Extrait de la gazette janvier 2009

Même lorsque l’ASSE pointait à la dernière place du classement, fin novembre, aucun supporter des Vets de Paris n’y a vu un mauvais présage. Pourtant, leur QG est situé… juste en face du cimentière du Père Lachaise. Mais comme aucun ils ne sont pas superstitieux, ils se pressent toujours au « Rond Point », 67 bd du Ménilmontant, dans le 11e arrondissement de Paris. Sur e trottoir d’en face, le cimentière le plus célèbre de la capitale. Depuis six ans, tous les matchs de Saint-Etienne sont diffusés sur les quatre écrans du bar. Un établissement banal en apparence… Sauf les soirs de match : que du Vert ! Ces jours-là, le « Rond Point » affiche ses couleurs. Surtout quand l’ASSE joue à Lille, Valenciennes, Auxerre ou Caen. Car les départs des cars de supporters Verts de Paris se font d’ici.
Une organisation parfaite, sous la baguette de René FELIX, le patron. René est Normand, mais les Verts, il « est tombé dedans il y a 40ans ». Par hasard en plus ! Débarqué à Paris en 1968, cet amateur de foot se rend au stade Bauer, à Saint-Ouen, pour voir un match entre deux équipes qu’il ne connaissait pas plus que ça…
« Le Red Star accueillait Saint-Etienne. Au fil du match, je suis devenu amoureux de l’ASSE. Je ne sais pas pourquoi ! En 1976, j’étais à Glasgow, pour la finale… Quelques années plus tard, j’ai convaincu le patron d’un bar de Paris de diffuser les matchs de Saint-Etienne. C’était ici, au Rond-Point. … »